©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-9: créer un sapin avec des pots de fleurs

Aujourd’hui c’est dimanche, une bonne occasion de passer du temps avec les enfants (pourquoi attendre le mercredi ?). Justement, dans le cadre de notre série Noël toi-même !, nous allons avoir besoin de leur aide précieuse pour recycler nos vieux pots de fleurs en mini-sapins de Noël.


Pour réaliser ce tutoriel, il vous faut :
- Des pots de fleurs de tailles et diamètres différents
- De la peinture acrylique
- Du vernis
- Des pinceaux
- De la colle universelle
- Des vieux boutons, rubans, pompons, etc… si vous souhaiter fignoler votre œuvre


La première étape consiste à peindre l’extérieur des pots. N’oubliez pas de protéger votre plan de travail. Il faudra peut-être passer deux ou trois couches de peinture pour obtenir un beau résultat et éventuellement prévoir de les vernir. Il faut bien-sûr un temps de séchage entre chaque. Lorsque vous êtes satisfait de la couleur de vos pots (et éventuellement des motifs que vous aurez appliqué), vous pouvez les fixer ensemble. Encollez les bords intérieurs des deux plus petits pots puis assemblez- les tous de manière à créer une forme d’arbre de noël. Attendez que ça sèche. Il ne vous reste plus qu’à coller vos décorations sur votre arbre. Pour avoir une idée du résultat, je vous recommande d’aller faire un tour sur Impress Your Kids et One Artsy Mama.


Une variante consiste, avant l’assemblage, à faire une bande de poudre de paillettes sur le rebord des pots de fleurs. On peut aussi créer un tronc à l’aide d’une assiette, que l’on place à la base du sapin, et d’un quatrième pot plus petit que celui du bas. C’est la méthode utilisée sur le blog de la famille O’Donnell et sur le site House Of Hepworths.


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : sapindenoelavesfleurs ; que faire avec pot de fleurs ; vieux peinture fleurs ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-9: créer un sapin avec des pots de fleurs”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié