©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-4: faire un sapin sans sapin

Dans le cadre de notre challenge Noël toi-même ! , nous enrichissons aujourd'hui notre collection de sapins alternatifs (cf J-10: fabriquer son propre sapin , J-9: créer un sapin avec des pots de fleurs et J-7 : faire un "sapin-minute").


Pour ce tutoriel maison, nous avons utilisé :

- Une toile sur châssis de 1x1,20 m
- Une guirlande lumineuse à LED
- Des décorations de noël
- Du fil de nylon
- Une aiguille
- Des punaises dorées
- Un tasseau de bois pour le pied
- Un pot de fleur
- Du polystyrène
- Du fil de fer
- Des boules en plastique à peindre


Pour la préparation des boules qui jaillissent du pot au pied de notre arbre, je vous propose de relire le billet du 26 novembre dernier (J-29: peindre ses boules de noël). En ce qui concerne le sapin lui-même, la première étape consiste à punaiser la guirlande lumineuse sur la toile, de façon à former un triangle. Ensuite, on peut fixer le tronc, c'est-à-dire notre tasseau ou tout autre morceau de bois assez solide. La deuxième phase, plus délicate, est dédiée au placement des décorations. On les fixe grâce au fil de nylon, qu'on accroche aux attaches des éléments et qu'on passe à travers la toile avec une aiguille. Il ne reste plus qu'à planter notre sapin dans son pot et agrémenter le vase à l'aide de nos boules, placées en bouquet. Celle-ci sont plantées dans du polystyrène.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : faire un sapin sans sapin ; fabriquer son sapin en boule polystyrène ; comment faire un sapin sans sapin ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-4: faire un sapin sans sapin”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié