©

Rechercher

Recherche Humeurs

La recherche est limitée au comptoir Humeurs. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (117)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Noël toi-même ! J-4: faire un sapin sans sapin

Dans le cadre de notre challenge Noël toi-même ! , nous enrichissons aujourd'hui notre collection de sapins alternatifs (cf J-10: fabriquer son propre sapin , J-9: créer un sapin avec des pots de fleurs et J-7 : faire un "sapin-minute").

Noël toi-même ! J-2: emballer les cadeaux

Demain soir, c’est le réveillon. Il est donc largement temps d’emballer les cadeaux. Dans le cadre de notre challenge Noël toi-même !, nous nous sommes concentrés jusqu’à présent sur les éléments à imprimer librement : étiquettes, papier d’emballage et boîtes cadeaux (cf J-28, J-17 et J-12 ). Aujourd’hui, nous allons essayer d’être un peu plus créatifs. Bien-sûr, nous ne pouvons pas nous improviser experts « es paquets cadeaux » en un jour. Nous commencerons donc par les bases de l'art de l'empaquetage.

Noël toi-même ! J-9: créer un sapin avec des pots de fleurs

Aujourd’hui c’est dimanche, une bonne occasion de passer du temps avec les enfants (pourquoi attendre le mercredi ?). Justement, dans le cadre de notre série Noël toi-même !, nous allons avoir besoin de leur aide précieuse pour recycler nos vieux pots de fleurs en mini-sapins de Noël.

Noël toi-même ! J-10: fabriquer son propre sapin

Aujourd’hui, Je vous propose quelques idées pour les têtes en l’air …. qui, le 24 décembre, s’apercevraient qu’ils ont oublié le sapin de Noël !!! Cela pourrait bien intéresser aussi les écolos et les créatifs. Néanmoins, avant de retourner maison, cave, grenier et jardin à la recherche de matériaux adéquates, je vous recommande de consulter également notre collection de sapins muraux

Noël toi-même ! J-29: peindre ses boules de noël

Notre challenge, cette année, sera de fabriquer nous même toute nos décorations de Noël. Je me suis inspirée de la rubrique DIY (pour "Do It Yourself", c'est-à-dire "Fais le toi-même") de la blogosphère anglophone. Je vous raconte pas cela pour frimer mais simplement parce qu'il y a peu de tutoriels disponibles sur des sites francophones. Si je ne me débrouille pas trop mal en langues étrangères, j'ai de grosses lacunes dans le domaine créatif. Aussi, pour ce premier post, nous commencerons par le BA.BA, à savoir créer une boule à suspendre dans le sapin.

Noël toi-même ! J-15: décorer une boule avec des boutons

Dans le cadre de notre défi « Noël toi-même ! », nous avons décidé de mettre l’accent sur le bricolage et le recyclage. Or, pour cette 15ème étape du marathon, je vous propose justement de réaliser des décorations avec de vieux boutons.

Noël toi-même ! J-21: fabriquer un vase dans une boule

Il me semble que nous avançons plutôt bien dans notre challenge Noël toi-même ! Si nous n’étions pas un peu pressés par le temps, je suggérerais même une petite pause syndicale. Aussi, aujourd’hui, je vous propose un tutoriel encore plus facile que d’habitude… mais parmi les plus jolis que je vous ai présentés à ce jour. Il s’agit de recycler vos vieilles boules de noël en vases pour votre table du réveillon.

Noël toi-même ! J-17: faire son papier d'emballage

J’ai décidé d’abandonner pour un temps les décorations naturelles et le bricolage avec des pommes de pin pour revenir un peu sur l’emballage des présents. Nous avons vu comment réaliser des étiquettes cadeaux (cf J-28) ; aussi nous allons nous concentrer maintenant sur le papier.

Noël toi-même ! J-13: bricoler avec les enfants

Je vous avais promis des fêtes de fin d’année très kitsch et je vous avais recommandé de ne rien jeter. Aujourd’hui, c’est mercredi et j’ai pensé aux enfants. Aussi, dans le cadre de notre série Noël toi-même !, je vous propose de réaliser des décorations avec des bobines de fil, des bâtons de glace et de sucettes, des chutes de tissu ou des vieux crayons. Avec ce matériel hétéroclite, nous réaliserons des décorations de table, des porte-noms, des sapins, etc

Noël toi-même ! J-12: imprimer des boîtes cadeaux

Plus que quelques 12 jours avant Noël. Sans tomber dans la folie consumériste, il va falloir réfléchir aux présents que l’on souhaite offrir. Pour les emballer, nous avons déjà vu qu’il était possible d’imprimer gratuitement des templates pour le papier (cf J-17) et les étiquettes (cf J-28). Par ailleurs, l’an dernier, nous avons fabriqué des ballotins avec des rouleaux de papier toilette. Aussi, je vous propose cette fois de télécharger librement des modèles de boîtes et de les imprimer. On les utilisera, je pense, davantage pour les bonbons et les chocolats.

Noël toi-même ! J-23: faire une boule en papier journal

Voila ! Il reste exactement 23 jours avant Noël et autant de temps pour trouver des idées originales. Comme vous le savez maintenant, les membres de Cafeduweb sont particulièrement friands des festivités de fin d’année. Néanmoins, rien ne nous oblige à tomber dans l’excès de la surconsommation et nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui des « tutoriels respectueux de l’environnement » pour la réalisation de vos décorations de Noël.

Noël toi-même ! J-20: faire des bougies dans des coquilles de noix

Saviez-vous que la coutume de l’arbre de Noël serait un héritage des peuples païens originaires de la lointaine Scandinavie. On le plantait devant la maison, lors des fêtes de Youl, célébrées à la fin de décembre. Plus proche de nous, le sapin de noël est mentionné pour la première fois en Alsace en 1521. Jusqu’au milieu du 19ème siècle, avant qu’on invente la boule en verre soufflée à Meisenthal en Moselle, on le décorait avec des fleurs, des fruits (notamment des pommes) puis des coquilles de noix remplies d’huile et garnies de mèches.

Noël toi-même ! J-11: recycler ses tuiles de Scrabble

Dans le cadre de notre challenge Noël toi-même !, j’ai décidé de mettre l’accent sur le recyclage. Aussi, nous allons profiter de ces fêtes de fin d’année pour transformer nos jeux de Scrabble incomplets ou un peu vieillots en décorations originales.

Noël toi-même ! J-18: faire des décorations en pommes de pin

Après la fabrication de bougies en coquilles de noix (cf : J-20) et de guirlandes en pommes de pin (cf : J-19), je vous propose aujourd’hui plusieurs idées astucieuses, ainsi que des tutoriels simplissimes à réaliser, pour votre décoration de table en matériaux naturels.

Noël toi-même ! J-8: recycler le papier cadeau de l’an dernier

Créer des décorations de Noël, c’est tout un art… non ? Le recyclage aussi ! En tout cas, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui, dans le cadre de notre défi : Noël toi-même !En effet, je vous propose de réaliser de petits tableaux sur le thème des fêtes de fin d’année, grâce aux reliquats de papier cadeaux de l’an dernier.

Noël toi-même ! J-3: recycler ses vieux CDs

Allez, il reste 3 jours avant le jour J. si vous n’avez pas terminé la décoration de votre sapin, je vous propose un tutoriel facile et rapide à réaliser. Il s’agit de fabriquer une boule de Noël à partir de CDs cassés. J’ai dégoté cette idée originale sur le blog anglophone Creme de la Craft.

Noël toi-même ! J-22: sublimer ses décorations avec le sel d'Epsom

Dans le cadre de notre challenge quotidien Noël toi-même !, je vous propose de réaliser de jolis vases, bougeoirs ou boules de sapin pour votre table de réveillon. J’ai choisi de les orner de sel d’Epsom (sulfate de magnésium) pour un effet glacé. On peut les garder immaculés, comme la neige, ou les colorer.

Noël toi-même ! J-19: réaliser une guirlande en pommes de pin

Dans le cadre de notre défi « Noël toi-même ! » et avec toujours le souci de s’affranchir de la tentation consumériste, je vous propose aujourd’hui encore un tutoriel pour créer des décorations de noël naturelles. Il s’agit cette fois d’une guirlande en pommes de pin.

Noël toi-même ! J-24: fabriquer des décorations en coton

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre notre décoration de noël avec la réalisation d’une guirlande avec des boules de coton, ainsi qu’une couronne de l’Avent et un sapin miniature en coton lyophilisé. Ces idées originales m’ont été inspirées par les blogs Something…, A Fancy Twist et Somos Deco.

Noël toi-même ! J-28: faire ses étiquettes cadeaux

Nous poursuivons aujourd'hui notre "challenge Noël toi même" en considérant toujours que nous sommes tous des débutants en la matière. Je vous ai donc dégotté des sites Internet où on peut télécharger gratuitement, et sans s'inscrire nul part, des "templates" (patron de mise en page ou "gabarit") pour réaliser soi-même de jolis papiers cadeaux, étiquettes, menus, cartes, et marques-places.

Noël toi-même ! Jour J ...

Après 30 jours de bricolage, recyclage et ratages de toutes sortes, nous voici enfin arrivé au jour J. Il est donc temps de prendre quelques jours de vacances et de mettre un point final à notre défi Noël toi-même !

Noël toi-même ! J-6: fabriquer une boule à neige

Allez, c'est mercredi, le jour des enfants. Aussi, je vous propose aujourd'hui de poursuivre nos travaux manuels de fin d'année avec la réalisation d'une boule à neige (je vous avais promis un Noëel Kitsch, donc je m'y tiens). Vous savez peut-être que la fameuse boule à neige est une invention française, présentée pour la première fois à l'Exposition universelle de Paris en 1878. Néanmoins, c'est le nom de Georges Lenepveu, un maître-verrier de la région de Bayeux, qui est resté inscrit dans les annales de l'histoire.

Réalisez d'appétissantes décorations de Noël

Vous cherchez des idées originales pour Noël mais vous ne voulez pas tomber dans cette frénésie de consommation qui semble s'emparer de vos voisins en période de fêtes. Cafeduweb a justement dégoté une série de tutoriels sur Internet pour fabriquer vos propres décorations. Les gourmands devraient se régaler car nous allons voir comment fabriquer des guirlandes en popcorn, des couronnes en bonbons et des décorations de sapins en fruits ou en gâteaux.

Noël toi-même ! J-26: faire une boule en laine

Dans le cadre de la quatrième journée de notre marathon « Noël toi-même ! »), je vous propose de fabriquer des boules de noël en laine. Je vous rassure immédiatement, il n’y a pas besoin de savoir tricoter ou manier le crochet. Il existe en fait plusieurs techniques très simples.

Recyclez vos bouchons, faites des décorations de Noël

Fidèle à la philosophie de Cafeduweb, j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer des idées pour recycler vos bouchons en liège et réaliser de belles décorations de Noël. Cette fois encore, je suis allée chercher les meilleurs tutoriels sur Internet.

Noël toi-même ! J-16: réparer la fête

Aujourd'hui, c'est dimanche! Normalement, nous ne sommes pas censés travailler. Aussi, je vous propose de faire une petite pose et de rendre visite au collectif "Réparons et Re-parons Noël", un groupe de blogueurs proposant plein d'idées de bricolage et de recyclage pour les fêtes de fin d'année. Il s'agit de retrouver l'esprit de Noël et la convivialité qui fait tant défaut en cette période de surconsommation.

Recyclez vos rouleaux de papier toilette pour Noël

On imagine pas tout ce que l’on peut faire avec de simples rouleaux de papier toilette . Il suffit de faire un petit tour sur Internet pour trouver plein d’idées originales (cf les création de Yuken Teryua, de Fritz Jacquet et d'Anastassia Elias). Aussi, je vous propose aujourd’hui une sélection de décorations de Noël réalisées avec des tubes cartonnés recyclés.

Noël toi-même ! J-7 : faire un "sapin-minute"

Vous n’avez le de temps, pas de place, pas les moyens d’avoir un sapin de Noël ? Ne soyez pas déçu, il y a plein de solutions alternatives, rapides et faciles à réaliser… et le soir du réveillon, vous aurez l’avantage de la surprise et de l’originalité. Notre sauveur sera le ruban adhésif fantaisie !

Mon beau sapin maison

Le réveillon aura lieu dans six semaines. Pour ceux qui ont prévu de fabriquer leurs propres décorations, il est donc temps de s’y mettre. Mon niveau en travaux manuel n’ayant pas dépassé celui de la classe maternelle, j’ai trouvé plus prudent de sélectionner une série de tutoriels dégotés, pour l’essentiel, sur des blogs anglophones. Pas besoin de parler English pour autant car je n’ai conservé que ceux présentant moult images.

Un noël couronné

Je vous avais promis un Noël kitsch et je m’y tiens ! Après le sapin et le calendrier de l’Avent, je vous propose de réaliser une couronne de Noël. Pour la petite histoire, sachez que la couronne de l’Avent a été inventée par le pasteur allemand Johann Heinrich Wichern (1808-1881) en 1839. Cependant, elle est née officiellement en 1860. Il s’agit bien, à l’origine, d’un symbole religieux. Néanmoins, rien n’empêche les variantes laïques.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par