©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-12: imprimer des boîtes cadeaux

Plus que quelques 12 jours avant Noël. Sans tomber dans la folie consumériste, il va falloir réfléchir aux présents que l’on souhaite offrir. Pour les emballer, nous avons déjà vu qu’il était possible d’imprimer gratuitement des templates pour le papier (cf J-17) et les étiquettes (cf J-28). Par ailleurs, l’an dernier, nous avons fabriqué des ballotins avec des rouleaux de papier toilette. Aussi, je vous propose cette fois de télécharger librement des modèles de boîtes et de les imprimer. On les utilisera, je pense, davantage pour les bonbons et les chocolats.


Pour réaliser vos ballotins de noël, vous aurez besoin :
- D’un ordinateur et d’une imprimante
- De feuilles cartonnées (au moins 220 gr)
- De ruban pour les froufrous
- De colle et/ou ruban adhésif
- Un stylos pour écrire le nom et/ou un message à l’heureux destinataire du cadeau
- Scalpel, cutter ou ciseaux, selon votre degré d’habilité manuel et les probabilités de blessures


Parmi les sites que nous connaissons déjà, il y a Eat Drink Chic, un blog où on trouve toujours de jolis templates gratuit. Pour télécharger le modèle de sac cadeau qui est proposé, il suffit de cliquer sur Download, dans le rectangle bleu-vert, en bas de la page. Pour le pliage, je vous recommande de suivre soigneusement le tutoriel en images.


Sur le site appelé Just Something I Made, il y a un modèle de boîte plus traditionnel et, peut-être plus simple à réaliser. Pour enregistrer le gabarit et l’imprimer, il faut simplement cliquer sur l’image correspondante.


Paper Glitter propose une collection de templates gratuits comprenant des petites boîtes et des étiquettes. Pour y accéder, il faut cliquer sur le lien « Glue Dots » en rouge. Une nouvelle page Internet apparaît. Cliquez maintenant sur « Holiday Favor Box: Click Here for Download ». Attention, lorsque vous êtes dans le fichier, pensez à modifier le message sur la boîte cadeau, à la place de « Enter Message Here ».


Si vous êtes un as de l’origami, vous pouvez aller faire un tour sur Pincklebums. On y trouve un fond fantaisie à imprimer, ainsi qu’un tutoriel pour « l’opération pliage ».


Si cela vous semble trop compliqué, je vous suggère plutôt de vous concentrer sur les collections éditées par le site Sweet Little Parties. Elles existent en vert & bleuen vert & rouge. Selon votre choix, cliquez sur « click here to download the Christmas Vintage Collection” ou “click here to download the Christmas Traditional Collection”.


Dans la série “Noël en rouge”, il y a aussi les boîtes à télécharger librement sur le blog Daily Suze. Il suffit de cliquer sur le message « CLICK HERE TO DOWNLOAD THE XMAS FREEBIE #2:
4 PRINTABLE SHEETS OF MINI GIFT BOXES” en bas de la page. Pour ceux qui maîtriserait mieux cette langue, il existe une version italienne du tutoriel sur le blog Anemone’s Corner.


Pour finir, je vous conseil de visiter le site I Still Love You. Chaque année, à la même époque, la rédactrice propose un modèle de boîte cadeau à télécharger gratuitement. Vous trouverez des millésimés 2007, 2008, 2009 et 2010.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : boite de noel a imprimer ; Gabarit boite cadeau ; boite à imprimer ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-12: imprimer des boîtes cadeaux”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié