©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-28: faire ses étiquettes cadeaux

Nous poursuivons aujourd'hui notre "challenge Noël toi même" en considérant toujours que nous sommes tous des débutants en la matière. Je vous ai donc dégotté des sites Internet où on peut télécharger gratuitement, et sans s'inscrire nul part, des "templates" (patron de mise en page ou "gabarit") pour réaliser soi-même de jolis papiers cadeaux, étiquettes, menus, cartes, et marques-places.


Voici le matériel dont il faut vous munir :
- un ordinateur avec le logiciel Adobe Reader (on peut le télécharger gratuitement ici)
- une imprimante couleur
- des planches A4 d'étiquettes autocollantes de différentes dimensions (attention aux formats américains !)
- des feuilles cartonnées pour les menus (j'ai utilisé du 180 gr)
- des feuilles fines pour le papier cadeau (80gr)
- perforatrice (pour les étiquettes cadeaux)
- ruban ou fil


Sur les sites anglophones My Owl Barn et Jinjerup, vous pouvez télécharger des fichiers pdf pour réaliser du papier à lettres et des étiquettes cadeaux (Template n°1), ainsi que des cartes et des enveloppes (Template n°2). Pour le premier modèle, il vous suffit de cliquer sur le lien "download here" en orange. Une nouvelle page apparait. Vous cliquez sur "OwlwaysChristmas_Giftwrap.pdf" et le tour est joué ! Pour le second template, vous cliquer sur "Please click THIS LINK HERE to download Owlways Christmas Stationery Set Template" puis "Owlwayschristmas_Stationery" pour le second modèle. Attention, le fichier a été zippé.

Paper Crave propose aussi des étiques à imprimer. L'avantage tient au fait que une ou deux sont en français. On peut télécharger trois fichiers en cliquant sur les liens rouges: "red and teal", "fuchsia and lime green" ou "light and dark blue". Ils correspondent à des modèles de différentes couleurs (rouge et vert clair, fuschia et vert pin ainsi que bleu et blanc)


Sur le blog Allsorts, on peut imprimer de charmants petits lutins pour les cadeaux des enfants. Il suffit de cliquer sur le lien "Here" en rouge ou ici.Pensez à enregistrer le fichier, ainsi vous pourrez le réutiliser aussi souvent que vous le souhaitez.


Alphamom propose deux modèles : une série "sapin" et une série "flocon de neige". Il y a en a pour les bouteilles, les menus et les paquets cadeaux. Aller en bas de la page du blog. La première collection de liens concerne les sapins ; la seconde, les flocons. Il suffit de cliquer sur les liens rouges sous les photos correspondantes.


Sur le site de Martha Stewart, on peut aussi se procurer une planche d'étiquettes. Cliquez simplement sur "Download" et le fichier s'ouvre. Un second modèle en forme de boule de Noël est disponible ici et un troisième, avec un monogramme, peut être téléchargé là. Pour finir, vous pouvez sélectionner un patron avec des gants et des chaussettes ici.


Le blog Eat Drink Chic présente de charmante étiquettes avec des rennes. Il suffit d'aller en bas de la page et de cliquer sur le rectangle bleu-vert (download), sous la dernière image. Sur le même site, vous pouvez aussi vous procurer des étiquettes plus colorées. Cliquez là. Si vous êtes motivés, vous pouvez aussi tenter le renne mobile.Il y a trois planches à télécharger (cliquez sur les rectangles rouges download en bas de la page).


Dans la série "nos amis les rennes", je vous suggère d'aller faire un tour sur Ellinee Journal où vous trouverez un gabarit pour imprimer votre papier cadeaux. Cliquez sur le rectangle gris "Christmas Reindeer Gift Wap".


Si vous préférez les pingouins, les lapins ou les ours, je vous conseille le blog West Elm. O0n y trouve plusieurs collections de planches pour créer des menus et autres étiquettes. Il y a aussi différentes couleurs. Outre la collection "animaux", vous y trouverez une série "botanique", "Flocon de neige" et Graphique".

Sur Domestic Stuff, vous découvrirez un autre panel d'étiquettes cadeaux.Vous cliquez sur le lien " free printable gift tags".


Il y a des templates assez originaux sur le site Whisker Graphics. Il faut cliquer sur le lien bleu-vert "Here" en bas de la page.


Pour finir, je vous suggère la collection proposée par Homemade Gifts Made Easy. Les étiquettes sont plus traditionnelles mais plutôt élégantes. Il y a quatre série de planches. On les télécharge en cliquant sur le lien en dessous de chaque image. Par exemple sur "rintable Christmas Present Tags Sheet 1".

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : etiquette de noel a faire soi meme ; étiquettes de noël a faire soi même ; etiquettes noel gratuites a imprimer ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-28: faire ses étiquettes cadeaux”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié