©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-14: Créer des porte-noms en pommes de pin

Après les bougies, les guirlandes et les petites décorations (cf: challenge Noël toi même!), je crois qu’il est temps de terminer notre série dédié aux pommes de pin. Pour compléter notre collection, j’ai néanmoins décidé de réaliser des porte-noms.


Selon la méthode choisie, il vous faut :
- Des pommes de pin
- De la peinture acrylique en tube ou en spray
- Un pinceau
- Une assiette en carton ou du papier sulfurisé
- Du papier cartonné
- Un stylo
- Scie à métaux
- Gants de protection
- Un couvercle de bocal en verre
- De la colle forte


La technique la plus simple à réaliser est celle proposée sur les blogs Camille Styles et Harry Daniell. Si vous avez ramassez vos pommes de pin dans la nature, je vous suggère de les passer quelques minutes au four avant de commencer le travail. Lorsque cette opération est terminée et que vous êtes certain qu’aucune bestiole de viendra se loger dans les écailles, vous pouvez vous atteler à la tâche. Protégez votre plan de travail avec une assiette en carton ou une feuille de papier sulfurisée. Évitez le papier journal avec la peinture humide. Étalez de la peinture sur votre cône, à l’aide de votre pinceau. Selon votre goût, vous pouvez vous contenter du bout des écailles ou, à l’inverse, recouvrir toute la surface de votre pomme de pin. Dans ce cas, roulez-la directement dans un récipient rempli de peinture ou utilisez de la peinture en aérosol. Laissez sécher plusieurs heures. Placer vos cartes personnalisées entre les écailles.


Sur les sites Project Wedding et Tinka Tuesday Tips, on vous recommande d’utiliser une petite scie à métaux et de faire une petite incision au sommet de la pomme de pin. La carte portant le nom de votre convive est ainsi mieux fixée. Dans ce cas, pensez à mettre des gants de protection avant de commencer.


Si l’idée ne vous semble guère originale, peut-être serez-vous davantage emballé par le tutoriel de Ordinary Mommy Design. Il faut d’abord vous procurer de mini pommes de pin. On les colle dans le couvercle (cela permet de les maintenir debout pour l’étape de la peinture). Commencez par peindre la base de votre porte nom (support + cônes) et finissez par le haut. Les peintures dorées et argentées en spray n’adhèrent pas très bien. Il faut donc prévoir plusieurs couches et laisser sécher entre chaque. On peut éventuellement ajouter une couche de vernis pour fixer la peinture. Il ne vous reste plus qu’à coincer votre carte au sommet de vos mini-cônes.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : porte nom pomme de pin ; faire un porte clé de noêl ; tuto bocaux en verre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-14: Créer des porte-noms en pommes de pin”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié