©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-15: décorer une boule avec des boutons

Dans le cadre de notre défi « Noël toi-même ! », nous avons décidé de mettre l’accent sur le bricolage et le recyclage. Or, pour cette 15ème étape du marathon, je vous propose justement de réaliser des décorations avec de vieux boutons.


Selon la méthode choisie, il vous faut :
-Boules en polystyrène ou en mousse
- Boutons
- Epingles
- Attaches en fer, ou ruban
- Feutrine
- Fil à coudre + aiguille
- Colle


La première astuce nous vient des tutoriels présentés sur Just Me & Him et The Ornament Girl’s blog. Il s’agit d’une boule de sapin en polystyrène ou en mousse, ornée de boutons. La technique de réalisation est simplissime. Il suffit de piquer, à l’aide d’épingles, les boutons dans la boule. On commence néanmoins par fixer l’attache au sommet de la sphère. Ce type d’accroches pour suspendre les décorations est en vente dans les magasins de loisirs créatifs. Cependant, si votre boutique habituelle est en rupture, vous devriez pouvoir vous arranger avec un trombone.


On peut aussi se contenter d’un ruban que l’on fixe grâce à une épingle, une agrafe ou une pointe de colle. Si vous n’êtes pas convaincu par le résultat, allez donc faire un tour sur Ideas. Ici, les épingles sont remplacées par de la colle, même pour fixer les boutons sur la sphère en polystyrène.


Une seconde technique utilise de la feutrine. D’abord, on découpe des cercles dans le tissu. Ensuite, on coud les boutons sur toute la surface de la feutrine. On répète l’opération avec un second rond de feutrine puis on les assemble. Il ne faut pas oublié de coudre une attache (un bout de ruban, par exemple), avant de joindre les deux cercles. On laisse une petite ouverture (environ 3 cm) et on rempli sa boule de ouate, mousse, tissu ou vieux collants. Il ne reste plus qu’à finir la couture. Le processus de fabrication est présenté en images sur Ruby Reloved.


Évidement, il n’y a pas que les boules qui font une belle décoration de Noël. On peut aussi réaliser des couronnes et divers objets à suspendre. Vous trouverez plein d’idées sur les sites Penelope Waits, Atypical Type A, UK Lass In, Herbing Cats & Burning Soup ou encore Home Sweet Handmade et Carter & Cook Event Compagny.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Noël toi-même ! J-15: décorer une boule avec des boutons”
  1. http://www.creamalice.com/diy-web-avec-des-boutons/
Suggestion de mots-clefs : boule de noel avec boutons ; fabrication boule de noel avec bouton ; Décoration avec des Boutons ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-15: décorer une boule avec des boutons”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié