©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-24: fabriquer des décorations en coton

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre notre décoration de noël avec la réalisation d’une guirlande avec des boules de coton, ainsi qu’une couronne de l’Avent et un sapin miniature en coton lyophilisé. Ces idées originales m’ont été inspirées par les blogs Something…, A Fancy Twist et Somos Deco.


Voici le matériel dont vous aurez besoin pour ces trois créations :
- Boules de coton et/ou Coton lyophilisé
- Fil à coudre, à broder ou en laine
- Aiguille adaptée
- Ciseaux
- Branches d’arbres
- Papier de soie
- Corde
- Boutons
- Ruban
- Pots de fleurs
- Papier journal et/ou terre
- Fil de fer
- Bolduc
- Pince


Je commence par la guirlande car sa fabrication est d’une facilité enfantine. Il suffit de faire passer le fil à coudre à travers les boules de coton, à l’aide de l’aiguille. On les place à égal distance les unes des autres et on conserve assez de longueur de fil pour accrocher la guirlande au mur ou sur la porte. Une autre technique consiste à nouer chaque boule de coton avec du fil de laine. Dans ce cas, pas besoin d’aiguille.


Le sapin n'est pas plus compliqué à confectionner. Placez votre branche dans le pot de fleurs et remplissez celui-ci de journal (ou de terre) pour maintenir droit votre futur sapin. Enroulez le coton lyophilisé autour de la branche. Il faudra peut-être faire plusieurs tours. Décorez votre sapin avec les accessoires de votre choix : ruban, bolduc, boutons, nœuds en corde, etc.
Une seconde méthode, présentée sur le site Factory direct Craft ou sur le site de Vanessa Valencia, consiste à remplacer la branche d’arbre par des cônes en polystyrène que l’on plante sur une tige en bois. On encolle les cônes et en enroule la laine autour.


Pour réaliser la couronne de noël en coton, il faut vous procurer du fil de fer et une pince pour le couper ou une paire de ciseau si le fil est fin). Une fois décidé la taille de votre couronne, vous enfilez vos boules de coton à la manière d’un collier de perles. Si le fil de fer est fin, on peut utiliser une aiguille. Vous enroulez ensuite votre fil de fer habillé de coton pour qu’il prenne la forme d’un cercle. Vous fixez les deux extrémités pour maintenir la couronne en place. Ensuite vous entourez l’anneau en coton avec du bolduc. Il ne reste plus qu'à personnaliser votre couronne à votre goût !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : décoration de noel à fabriquer ; déco de noël a fabriquer ; couronne de noel en coton ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-24: fabriquer des décorations en coton”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié