©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-23: faire une boule en papier journal

Voila ! Il reste exactement 23 jours avant Noël et autant de temps pour trouver des idées originales. Comme vous le savez maintenant, les membres de Cafeduweb sont particulièrement friands des festivités de fin d’année. Néanmoins, rien ne nous oblige à tomber dans l’excès de la surconsommation et nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui des « tutoriels respectueux de l’environnement » pour la réalisation de vos décorations de Noël.


Ils viendront donc compléter ceux consacrés au recyclage de vos bouchons en liège et de vos rouleaux de papier toilette. Notre conseil ? Conservez précieusement vos livres, journaux, magazines, catalogues, partitions de musique,etc.


Pour réaliser vos décorations de noël en papier recyclé, il vous faut (selon la méthode choisie):
- Du papier journal
- Vos vieilles boules de noël / des boules en polystyrène
- Du vernis colle
- Des tiges en bois+ un support en polystyrène
- De la poudre de paillettes
- Des ciseaux
- Du ruban adhésif fantaisie
- Des stikers


Comme toujours, il existe plusieurs méthodes. Pour notre part, nous mixerons d’abord le tutoriel proposé sur le site In The Fun Lane avec celui présenté sur Craft And Creativity. Cela nous permettra de recycler nos vieilles décorations de noël. Vous commencez par découper votre papier en bandes pas trop larges (environ 1cm). Vous les enduisez de vernis-colle et les fixez une par une. Ici, vous disposez de divers options: vous pouvez les coller à l’horizontale, la verticale ou en diagonale. En ce qui me concerne, je préfère la seconde solution. Lorsque toute la surface de votre boule est recouverte de papier, vous rajoutez une couche de colle. Vous accrochez votre boule à un fil ou n’importe quel support où elle pourra rester le temps du séchage. Après, il ne vous restera plus qu’à la custumiser selon votre inspiration. Vous pouvez, par exemple, la recouvrir de ruban (il en existe des adhésifs dans les magasins de loisirs créatifs), de stickers, etc.


Une seconde technique permet de décorer des boules en polystyrène, à l’instar du tutoriel présenté sur le blog 7Layerstudio. Plantez une tige de bois sur le sommet ou la base de votre boule. Cela vous permettra de la tenir pendant les différentes étapes de fabrication, puis de la poser sur un support (en polystyrène, par exemple) pendant le séchage. Avec un pinceau, étalez votre vernis-colle sur toute la surface de votre boule. Collez vos bandes de papier sur la sphère. Recouvrez vos bandes de vernis-colle puis trempez votre boule dans la poudre de paillette (saupoudrez là, si vous n’en avez pas beaucoup). Retirez le surplus avec du papier absorbant. Laissez sécher. Retirez votre tige en bois et glissez l’extrémité d’un ruban ou d’une cordelette dans le trou ainsi apparent. Fixez votre attache avec une pointe de colle.


Une troisième méthode est expliquée, en images, sur le site Voyage Of The Creative Variety. Ici, soit de vieille boule à recycler, soit des sphères en polystyrène. Dans ce second cas, on commence par fixer l’accroche de la boule avec du ruban adhésif. On utilise, pour se faire, un fil de coton ou une cordelette, que l’on place au sommet. Ensuite, vous procédez de la même façon que précédemment.



Images: Flea Market Style, Valoisaa Vaaleaa et Loving City Living

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : boule de noel en papier journal ; tuto boule de noel ; BOULE DE NOEL PAPIER JOURNAL ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-23: faire une boule en papier journal”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié