©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-25: créer son calendrier de l'Avent

Notre idée du jour est dédiée aux retardataires. Il s'agit en effet de deux calendriers de l'Avent à imprimer librement et à "monter" soi-même.


Selon le calendrier que vous aurez choisi, il faudra vous procurer :
- une imprimante couleur ou noir &blanc
- des feuilles cartonnées (280g)
- des ciseaux
- une règle
- un crayon de papier
- de la colle blanche
- un tableau d'affichage
- de la corde
- des minis pinces à linge
- du bolduc
- du papier
- une perforeuse



Le premier calendrier est à télécharger gratuitement sur le site finlandais Hey Look. Il suffit de cliquer ici où tout en bas de la page du blog sur le lien jaune "Download and print the calendar right here". Vous imprimez ensuite vos patrons sur des feuilles cartonnées blanches ou colorées (selon vos envies). Découpez vos boîtes en suivant les lignes puis replier les bords. Vous pouvez éventuellement tracer des lignes en pointillés avant, ainsi qu'on peut le voir sur l'image n°2. Encollez les quatre bords de la boîte, comme sur l'image n°3. Replier et terminez votre boîte. Vous pouvez empilez vos boîtes à la facon d'un sapin ou les fixer sur un tableau d'affichage. Dans ce cas, il faut encoller le fond des boîtes. Il ne vous reste plus qu'à remplir les boîtes de petits cadeaux (chocolats ou bonbons, par exemple).


Le second calendrier est proposé gratuitement par Mr Printables. Vous pouvez récupérer le fichier ici ou en cliquant sur le lien "Advent Calendar Templates (6 pages)". Imprimez les templates puis découpez les bandes. Perforez les trous dessinés en haut de celles-ci. Préparez 24 petites surprises. Il peut s'agir de petits sujets en plastique ou de messages du type "Maman fera un gâteau aujourd'hui". Placez vos cadeaux aux creux des bandes puis enroulez-les, comme indiqué sur l'image. Pour bien les fixer, vous pouvez utiliser du ruban ou du bolduc que vous passez dans le trou réalisé à l'aide de votre perforatrice. Il ne vous reste plus qu'à classer vos rouleaux dans l'ordre croissant et à les attacher à une corde à l'aide de petites pinces à linge. Vous pouvez ensuite fixer la corde à un mur.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : faire un calendrier de l'avent soi-même ; créer un tableau pour noel ; créer soi même son calendrier de l'avent ;
Discussions
1 avis pour “Noël toi-même ! J-25: créer son calendrier de l'Avent”
  1. perso pour le titre
    j'aurai bien aimé:
    Noël ta mère !
    fete
    ça changerait de Noël ton père !
    fete fete fete
    Bisous

    Par SentisMental | vendredi 30 novembre, 19:07
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié