©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël toi-même ! J-5 : créer des flocons de neige géants

Les paysages enneigés sont des images traditionnellement associées à la période de Noël. Au sommet des sapins, il n’est pas rare de voir trôner une étoile ou un flocon de neige. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui de fabriquer une jolie décoration avec des bâtonnets en bois (type bâton de glace), et en particulier des flocons de neige géants. A suspendre partout dans la maison.


Pour réaliser nos flocons de neige, nous aurons besoin de :

- Bâtonnets plats en bois (inutile de risquer l’indigestion de glace puisqu’en en trouve dans les magasins de loisirs créatifs)
- Un pistolet à colle et de la colle
- Du fil de pêche ou du fil en nylon
- Du ruban adhésif transparent
- Du ruban fantaisie
- De la peinture acrylique en pot ou en tube
- Un pinceau
- Des ciseaux
- Un rapporteur ou une règle
- Un crayon à papier
- Du papier journal ou une assiette en carton pour protéger votre plan de travail
- Des faux diamants en stickers (dans les boutiques de travaux manuels)


Pour ce tutoriel, nous nous sommes inspirés du blog Craftynest. La première étape consiste à créer une étoile. Pour cela, vous avez besoin de six bâtonnets que vous placez en astérisques. Vos branches doivent former un angle de 30 degrés. Pour vous en assurez, utilisez votre rapporteur. Si vous n’en avez pas, essayez avec une règle et un crayon à papier. C’est la méthode utilisée sur le site communautaire Mom Spark. On peut aussi utiliser un petit cercle en bois pour réunir les bâtonnets au centre du flocon.


Après avoir fixez vos tiges en bois avec de la colle, vous pouvez passer à la seconde étape, c’est-à-dire fermer les sommets, de façon à former des losanges. La troisième phase est celle consacrée aux pointes. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos flocons de neige, soit avec de la peinture, soit avec du ruban adhésif fantaisie, ou encore avec des stickers, de la fausse-neige ou de la poudre de paillettes (pour celle-ci, il faut vous procurer du vernis-colle).


Si vous voulez accrocher vos flocons au mur, un ruban devrait suffire. Par contre, si vous voulez les suspendre aux fenêtres, il faudra utiliser le fil de nylon et le ruban adhésif. Vous pouvez bien-sûr créer plusieurs formes de flocons de neige : étoiles, hexagones, etc.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : flocon de neige en baton de glace ; flocon baton glace ; flocon en batoner de glace ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël toi-même ! J-5 : créer des flocons de neige géants”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié