©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Noël à rebours: faites votre calendrier de l'Avent

Plus qu’un mois avant Noël ! Le compte à rebours est lancé, aussi je vous propose de préparer vos calendriers de l’Avent, une tradition qui nous vient d'Allemagne. On peut trouver beaucoup d’idées sur internet et j’ai donc sélectionné quelques sites pour l’inspiration. Certains proposent des tutoriels complets en images.



Parmi les tutoriels les plus simples à réaliser, selon moi, il y a celui de la norvégienne Hanne, sur babyramen. Il vous faut néanmoins trouver une branches d’arbre (et la fixer), du papier cadeau et de la corde. Dans le même esprit, il y a les calendriers présentés sur le site allemand Nachhaltigleben et le blog espagnol Pequeocio.


Sur le blog Everyday Miracles, vous trouverez un calendrier assez sobre, réalisé avec des livres recouverts de papier craft ou des boîtes cartonnées. Celles-ci ont ensuite été décorées avec des rubans, bouts de ficelles ou sujets en bois et en feutrine. Le résultat est plutôt sympa. On peut aussi utiliser des boîtes d’allumettes qu’on colle sur son mur ou que l’on place en pyramide sur une table (de façon à recréer la forme d’un sapin). Vous trouverez trois exemples de calendriers réalisés avec des boîtes d’allumettes sur Stuff and Nonsense


La rédactrice de Mamaskram propose, elle, un modèle en tissu. Elle a réalisé des petites maisons dont les numéros de portes correspondent aux jours du mois de décembre. Malheureusement, le blog est en allemand et il n’y a pas beaucoup d’indications. Cependant, Cindy, la rédactrice de Skip to My Lou, nous sauve la vie puisqu’elle a réalisé un calendrier identique. Elle propose un tutoriel complet en images. Pour les chiffres, elle a utilisé des jetons de Loto.


Justement, si vous être un/une fana de loto, je vous recommande d’aller faire un tour sur Twig & Thistle. Vous y dégoterez un tutoriel pour fabriquer un calendrier avec des boîtes métalliques magnétiques. Par leur aspect, celles-ci rappellent un peu le visuel des jetons de loto. Dans le même esprit, il y a aussi le modèle présenté sur le site Splitcoaststampers.


Le site communautaire BloesemKids propose un tutoriel en images permettant de réaliser un joli calendrier en forme de sapin de noël, rien qu’avec du papier et des fils en coton. Sur Craftynest, on trouvera un autre modèle avec des boîtes en origami. Pour les as du pliage, il y a également le tutoriel disponible sur le site Pinksuedeshoe.com . Celui proposé par Spoonful semble plus simple.


Pour les plus doué(e)s d’entre nous, je conseille le tutoriel de Trillium Design (Part. 1 et part.2). Il faut néanmoins avoir accès à une machine à coudre. Si vous possédez un tel engin, ainsi qu’un fer à repasser, vous pourrez aussi réaliser le modèle présenté sur Freshly Pieced. Un troisième exemple de calendrier en tissu est proposé sur le blog Gwenny Penny. Si vous ne vous sentez pas capable d’arriver à bout de ce type de tutoriel, alors je vous recommande une petite visite du blog The Purl Bee. Vous y découvrirez un calendrier en feutrine un peu plus simple à réaliser.… une aiguille et du fil suffisent. La rédactrice de Craft Whatever propose aussi un modèle en feutrine, mais il faut une machine à coudre.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : fabriquer son calendrier de l avent ; calendrier de l'avent à fabriquer ; sapin avec boites allumettes ;
Discussions
Pas d'avis pour “Noël à rebours: faites votre calendrier de l'Avent”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié