©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Un noël couronné

Je vous avais promis un Noël kitsch et je m’y tiens ! Après le sapin et le calendrier de l’Avent, je vous propose de réaliser une couronne de Noël. Pour la petite histoire, sachez que la couronne de l’Avent a été inventée par le pasteur allemand Johann Heinrich Wichern (1808-1881) en 1839. Cependant, elle est née officiellement en 1860. Il s’agit bien, à l’origine, d’un symbole religieux. Néanmoins, rien n’empêche les variantes laïques.


Puisqu’il est toujours bon de joindre l’utile à l’agréable, je vous propose de réaliser une couronne avec vos chutes de papier cadeaux de l’an dernier. Sur le blog The Red thread, la styliste Lisa Tilse vous montre comment en fabriquer une. La redactrice d’Happy Clippings présente un modèle plus coloré. Toujours dans l’esprit « sauvons la planète », je vous recommande le tutoriel de Teri sur Bloesem Kids. Il permet de fabriquer une couronne avec de vieux sacs de courses en papier kraft. Si vous êtes musiciens et que vous ne savez plus quoi faire de vos anciennes partitions, vous avez la possibilité de les recycler. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Wonderwoman Creations. Si vous vous sentez à l’aise avec vos dix doigts, je vous conseille d’aller faire un tour sur Dollarstorecrafts, afin de réaliser une couronne en origami. Pas de panique ! Sur le Blogorigami, on vous montre comment créer des boules en papier grâce à de savants pliages.


Dans la série nature et tradition, il y a le tutoriel en images de Behind My tutor List. Ici, on vous explique comment réaliser une couronne avec des branches de sapin et d’airelles rouges, ainsi que des pommes de pin. Michelle, l’administratrice du blog Sweet Something Design vous montre, pour sa part, comment créer un modèle en feuille de Magnolia. Plus original, le tutoriel de Jessica sur Just A blink présente une couronne carrée avec une paire de patins à glace en son centre. Elle a été fabriquée à partir d’un vieux cadre de tableau. Pour les grands romantiques, il y a aussi le tutorial de Brenda sur le blog Seasons Of Joy. Natalie, l’administratrice de Johnny In A Dress propose, quant à elle, un modèle réalisé avec une couronne de branches, des boules de Noël, du tissu et un monogramme en bois peint. Vous pouvez aussi vous contentez d’une lettre tapissée de houx comme sur le blog Our Unexpected Journey.


Si vous avez une préférence pour la laine, vous trouverez un modèle facile à réaliser sur le blog Jellybean Junkyard. Le tutoriel présenté sur Take Heart est un peu plus complet puisque Danielle, la rédactrice explique comment réaliser les fleurs en feutrine. Vous pouvez également rajouter une lettre, initiale de votre nom, à l’instar de Charlene Barr sur son site familial. Sur le blog intitulé Recaptured Charm, vous trouverez un modèle de couronne fabriqué avec des pelotes de laine non déroulées et des boules de Noël. On peut aussi la faire avec des pompons, comme James sur Bluebird. L’effet kitsch est garanti ! Pour les écolos, je suggère plutôt le tutoriel disponible sur Work In Progress Kit. On vous explique comment recycler vos vieilles chaussettes et créer une jolie couronne de Noël. Enfin, pour les as du crochet (et des langues étrangères), il y a le modèle présenté sur le blog Sweet Simple Stuff.


Parmi les modèles les plus kitsch que j’ai trouvé, il y a celui proposé sur le site Mardi Gras Outlet. Il n’a plus grand-chose à voir avec une couronne de l’Avent puisqu’il s’agit d’un sucre d’orge à suspendre sur la porte. Avec un peu de tissu, c’est assez simple à réaliser. Si vous aimez les dentelles et les froufrous, il y aussi la couronne présentée par Tea Rose Home avec son tutoriel complet. Celui proposé sur le site Domestic Stuff est plus traditionnel. Il est réalisé avec une couronne en polystyrène et de la feutrine. Si on remplace celle-ci par des chutes de tissu, on peut aussi fabriquer un modèle en patchwork, à l’instar de l’administratrice de Monkey Do. Avec des bouts de tissu, toujours, on peut reproduire la couronne proposée sur le blog A Beautifull Mess. Avec des carrés de feutrine, on peut réaliser une guirlande que l’on enroule sur un rond en carton pour créer une couronne. Les étapes de fabrication sont présentées sur le blog The Inspire Room. Pour celles et ceux qui aiment les matériaux bruts, il existe des variantes en toile de jute. Vous trouverez des tutoriels sur les blogs Today’s Fabulous Find et Oh My Owls.

L’un des modèles les plus classiques est celui proposé sur le blog Six Sisters Stuff. Pour réaliser cette couronne, il faudra vous procurer des boules de Noël, du ruban et un vieux cintre en fer. Sur Curbly,on vous montre comment créer une couronne de l’Avent avec des boules transparentes en plastique. Dans l’esprit recyclage, il y a encore le tutoriel original de Kathleen sur Katydid and Kids. Elle utilise des pinces à linge. Jetez aussi un œil sur le site Twig And Thistle. On y trouve une couronne de Noël en gobelets plastique ou cartonnés.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : COURONNE DE NOEL MODELE ORIGINALE ; fabriquer une couronne de noel ; comment décorer une couronne de l'avent ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un noël couronné ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié