©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Comment recycler ses ampoules en objets décoratifs

Il y a quelques jours, nous avons vu comment créer un terrarium dans une ampoule. Aussi, puisque nous connaissons maintenant la technique appropriée pour transformer une ampoule à filament en inoffensif récipient de verre (voir tutoriel), je vous propose quelques variantes pour les recycler en objets utiles et/ou décoratifs : vases, bougies, salières et poivrières, etc.

L'ampoule, objet ordinaire de notre vie quotidienne (mais aussi, disons-le carrément, symbole de l'esprit en action) semble inspirer de nombreux artistes. On peut mentionner les sculptures de Camilla Fabbri, les installations artistiques de David Scrimshaw, les créations numériques de Clint Newshaw, les miniatures de Nadia Tan ou encore les ampoules-montgolfières de Susie et Steve Hoskinson.


Une fois transformées en récipient quelconque, les ampoules en verre peuvent être utilisées, par exemple, comme bocaux à épices, ou encore comme salières et poivrières. Sur le site d'Esprit cabane, vous trouverez un tutoriel pour réaliser des vases avec des ampoules, ainsi qu'un duo composé d'une salière et d'une poivrière.


Avec les ampoules, vous pouvez créer des vases originaux. On peut les poser sur un support traditionnel où les suspendre. Sur les blogs anglophones Ready Made, BLDG25 et Craft Organic, vous trouverez des idées et des guides en images pour les réaliser.


C'est bientôt le temps des fêtes. Inutile d'investir dans de couteuses décorations puisque vous pouvez transformer vos vieilles ampoules en petits sujets pour Halloween ou en boules de Noël. Allez faire un tour sur Happier Than A Pig In Mud et CraftyGoat's Notes. Ces blogs anglophones proposent des tutoriels illustrés pour Halloween. Sur Craft Chi et Chococotton, on vous explique en images comment réaliser des décorations de Noël avec des ampoules.


Si vous êtes patient et méticuleux, vous pouvez aussi fabriquer des petites maquettes, comme celles que l'on créer généralement dans les bouteilles en verre. Il y a des exemples sur les sites de Diorama Man et d'Instructables.


Vos vieilles ampoules incandescentes sont grillés mais vous pouvez leur rendre leur lumière en les transformant un peu. On peut utiliser des bougies ou des mèches pour lampes à pétrole. Vous trouverez des modèles et des explications en images sur Instructables et Unplggd.


Une autre idée originale consiste à utiliser vos ampoules comme cadre pour vos photos de famille. Sur le blog de Girl In Air, on vous explique comment procéder. Il y a des photos pour chaque étape de fabrication. Elle s'est inspiré d'un tutoriel de Design Sponge.


Si vous avez toujours un faible pour le terrarium, retournez donc faire un tour sur notre tutoriel puis laissez vous aller à la créativité. Sur le blog Morganised Chaos, par exemple, il y a un terrarium Steampunk qui pourrait vous inspirer.


Images:
I heart Toy Studio
Sir Thrift A Lot
HGTV
Little Projectiles
Pinterest
Iconolith
Casasugar
Laura Skelton

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Comment ouvrir une ampoule ; ouvrir une ampoule ; comment ouvrir une ampoule en verre ;
Discussions
Pas d'avis pour “Comment recycler ses ampoules en objets décoratifs”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié