©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Bricolage et recyclage (Part.3)

Votre vaisselle était un peu vieillotte, vous avez décidé de la remplacer. Mais que faire de vos anciennes tasses, de vos verres ternis, de vos assiettes ébréchées et de vos couverts défraichis ? Voici quelques idées pour les recycler.

Cuillères, fourchettes et couteaux



Les fourchettes et les couteaux peuvent être reconvertis en présentoirs pour la maison ou en éléments de signalétiques pour vos plantations. Le blog Design*Sponge propose une idée originale : le porte-clés mural en cuillère ou en fourchette. Allez aussi faire un petit tour sur Scraps and Scribble. Vous y trouverez un tutoriel illustré de photos pour fabriquer des marqueurs pour votre jardin aromatique. Sur le blog Shrimp Salad Circus, vous trouverez un deuxième guide, avec des images pour chaque étape de fabrication de vos marqueurs. D'autres modèles sont présentés sur Pin And Paper, sur Eye Spy Diy ou sur Domestic Simplicity. Vous pouvez aussi transformez vos vieilles fourchettes en coquetiers en suivant les instructions de Scott Bedford, le rédacteur du superbe blog What I Made. Un schéma vous explique les différentes étapes de réalisation.


Tasses, bols et verres



Les tasses à thé et à café peuvent être recyclé en élément de décoration. On peut les transformer en bougies, lampes ou centres de tables. Nous avons déjà présenté sur Cafeduweb de nombreux types de bougies conçus dans des matériaux de recyclage comme les bouteilles, les boîtes de conserve ou les bocaux en verre. Les tasses sont également un récipient idéal. Sur le joli blog Elisabeth Anne Designs, on trouve un tutoriel complet avec des images pour chaque étape de réalisation. Sur le blog Recaptured Charm, on vous suggère de convertir vos tasses en pied de lampe. Il y a d'autres guides de fabrication sur l'incontournable site communautaire Instructables ou sur le blog de Martha Stewart. Avec les tasses, vous pouvez aussi créer de mini-jardins centres de tables, comme celui présenté sur Fun in The Making, ou des horloges à l'instar de celles que l'on peut admirer sur Vintage Revivals. Le porte-épingles est un autre objet vedette des travaux manuels et du recyclage. On peut facilement en fabriquer en utilisant ses vieilles tasses. Vous trouverez des tutoriels complets avec des photos, sur le blog Gingham Cherry, sur mmmcrafts, sur Mary Jane and Galoshes ou sur Craft . Les modèles les plus originaux sont présentés sur les blogs Creativity Amongst Chaos, Birds and Trees et Craft With Confidence.


Ustensiles et objets divers



Gilles Eichenbaum, alias Garbage (Poubelle en anglais) est un artiste, installé dans l'Oise, dont les œuvres sont toutes produites à partir de matériel de récupération. Allez faire un tour sur son site Internet ; vous y trouverez sans aucun doute matière à inspiration pour le recyclage de vos objets domestiques. Le designer belge, Tanguy de la Hoye, donne également une nouvelle vie aux objets du quotidien. Ces créations peuvent vous inspirer. Pour l'aspect technique, je vous recommande deux blogs en français : Sourour et Travaux manuels. Vous y trouverez des guides pour la peinture sur verre, un moyen de rafraîchir votre ancienne vaisselle. En ce qui concerne vos ustensiles de cuisine en bois, vous dégoterez des idées de reconversion sur PBS Parents et Family Fun. Pour finir, je vous propose de visiter The Magic Onions, un blog où vous verrez comment recycler vos coquetiers en bougeoirs. Trois modèles différents sont proposés : ici, et .



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : café bricolage ; bricolage recyclage ; recyclage bricolage ;
Discussions
Pas d'avis pour “Bricolage et recyclage (Part.3)”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié