©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Faire des boîtes cadeaux avec des rouleaux de papier toilette

L’an dernier, à la même époque, nous avons découvert plein d’idées originales pour réaliser nos paquets cadeaux (cf : Comment faire un paquet cadeau avec du papier maison et Comment faire un paquet cadeau sans papier). Cette année, je vous recommande de conserver vos rouleaux de papier toilette car il nous serons utiles pour réaliser des boîtes cadeaux et même des décorations de Noël.

Aujourd’hui, nous commençons par un tutoriel simple pour fabriquer des berlingots cartonnés.

Matériel
Tubes cartonnés
Papier cadeaux
Ruban
Ciseaux
Règle
Colle
Coupe papier


1. Coupez votre papier cadeaux de façon à l’adapter à votre rouleau en carton. Pour cette étape, il n’y a pas de règle précise. Laissez libre cours à votre créativité. Le papier peut être de la même taille que le tube, de façon à le recouvrir complètement où il peut s’agir d’une simple bande qui ne couvrira que partiellement votre rouleau. Dans ce dernier cas, vous pouvez éventuellement peindre votre tube. Une autre option consiste à n’utiliser que de la peinture et pas du tout de papier. Vous pouvez utiliser une bombe pour le fond et des pinceaux pour les motifs.


2. Si vous avez opté pour la couverture complète de votre tube avec du papier, c’est le moment de l’utiliser. Enroulez-le autour de votre rouleau et maintenez-le en place avec de la colle ou du ruban adhésif. Si vous avez choisi la peinture, il va falloir attendre qu’elle sèche avant de passer à l’étape suivante.


3. Maintenant, il faut replier les deux extrémités de votre rouleau en carton. Il y a différentes techniques possibles. La plus soignée compte plusieurs étapes.


4. Vous commencez par aplatir votre tube (à l’aide d’une règle ou d’un coupe papier, par exemple). Ensuite, vous dessinez des arcs de cercles à chaque bout de votre rouleau en carton. Pour plus de précision, utilisez une règle en arc de cercle, une tasse ou n’importe quel autre objet rond.


5. Il ne vous reste plus qu’à replier les bords. Si cela vous paraît plus simple, découpez les bords en arc de cercle éliminez les excédents de carton. Mettez éventuellement un point de colle pour les tenir en place ou du ruban adhésif.


6. On peut fignoler le travail en ajoutant une étiquette avec le prénom du destinataire du cadeau. Dans ce cas, il faut utiliser une perforeuse. Vous passez un ruban dans le trou et vous ajouter votre étiquette. Une idée amusante consiste à remplacer l’étiquette par une pièce de puzzle.


Sources et images
Bells In Spires
Inkstitch
Skip To My Lou
Factory Direct Craft
Av Susanne
Craft Envy
Guylou’s Oh La La
Elizabeth Abernathy
So Not Mochavated
Recupe Fashion

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
3 lien(s) pour “Faire des boîtes cadeaux avec des rouleaux de papier toilette”
  1. http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=58449&start=0&
  2. http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=58449&unread=1&
  3. http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=selmsg&date=today&&frm_id=0&th=0
Suggestion de mots-clefs : que faire avec des rouleau de papier toilette ; que faire avec des rouleaux de papier toilette ; que faire avec des rouleaux de papier wc ;
Discussions
Pas d'avis pour “Faire des boîtes cadeaux avec des rouleaux de papier toilette”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié