©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Bricolage et recyclage (Part.4)

C'est bientôt les vacances. Soit vous avez la chance de partir en voyage et vous avez décidé de vous procurer des bagages plus pratiques comme une valise à roulettes ou un sac à dos ; soit vous restez à la maison et vous voulez en profiter pour faire du rangement. Mais que faire des antiques malles que vous venez de vider ? L'équipe de Cafeduweb a dégoté quelques idées sur Internet pour les recycler.


Si vous jetez un œil sur le blog d'Abigail Mooney, vous verrez qu'il n'y a rien de plus simple que de redonner un petit coup de neuf à vos vieilles valises défraîchies. Il suffit d'en raviver l’extérieur avec un tissu coloré et d'arranger un peu l’intérieur. Toutes les étapes de réalisation sont illustrées par des photos. Si vous cherchez un peu d'inspiration, d'autres modèles sont présentés sur les blogs Scrappy Crow Craft Grotto (si vous aimez les rubans et les froufrous), The Suitcase Artist (pour les excentriques) et Ihanna (celui-ci est plus sobre).

Tables et Chaises
S’inspirant des travaux de la designer Sud-africaine Katie Thompson et du collectif turc MayBeProduct, le blog This & That Creative propose un tutoriel pour recycler une valise en fauteuil. Le blog est en anglais mais les étapes sont présentées en images. Le modèle présenté n'ai pas très chic mais on peut conserver la technique et adapter à son goût. Enfin, avec quelques vis et quatre pieds, vous pouvez aussi reconvertir vos bagages en tables d'appoint comme sur le site GoodHousekeeping.

Présentoirs mobiles
Becky Striepe sur le site GreenUpgrader explique comment reconvertir une vieille valise en présentoir pour les brocantes. Pour faire défiler les différentes étapes de fabrication, il faut cliquer sur « next » ou sur le numéro de page suivant. Pour les non-anglophones, il y a des photos. Vous trouverez également un modèle de présentoir à bijoux sur le blog intitulé Richmond Craft Mafia. Un troisième tutoriel est disponible sur le blog The Life Embellished. Si vous parlez anglais, je vous recommande aussi d'aller faire un tour sur Artsy Tartsy Jewels.


Tableaux d'affichage
Pour les plus téméraires d'entre nous, le site anglo-saxon Design Sponge propose de reconvertir ses valises en tableau d'affichage pour le bureau.

Housses pour ordinateurs portables
Vous cherchez une idée de cadeau pour votre grand-mère ? Jennifer Perkins, sur le site communautaire Craft, présente un tutoriel en images pour réaliser un protège-ordinateur rose bonbon, très « Girly », comme on dit chez les bobos. Bien-sûr vous pouvez adapter les motifs et les couleurs et créer un modèle plus classique : nuances bleues pour pépé, fond avec des têtes de morts pour un adolescent amateur de Death Metal, tissu en imitation Burberry pour un cousin londonien, etc. Si votre mère ou votre sœur sont d'anciennes soixante-huitardes nostalgiques, vous trouverez un modèle plus psychédélique sur le site Naughty Secretary Club.

Coffres à pique-nique
Vous êtes une maman affectueuse, façon Caroline Ingalls dans « La petite maison dans la prairie » et vous avez prévu d'organiser un goûter d'anniversaire en extérieur pour votre chérubin ? Sur le blog Funky Time, vous découvrirez comment réaliser une mallette de pique-nique acidulée. Pour les amoureux de la nature, un modèle écolo est disponible sur le site Design Sponge.


Boîtes à outils
Bitter Betty Blog suggère une autre idée originale pour recycler vos valises: une boîte à outils ou pour ranger vos ustensiles de jardinage. Là encore, il y a un guide fabrication en images.

Bacs à fleurs
Vous n'êtes pas très bricoleurs mais vous avez les pouces vers. Sur le site aHa! Home and Garden, vous verrez qu'on peut replanter ses fleurs dans des malles en fer. Néanmoins, rien ne vous empêche de les placer dans une valise en cuir, à l'instar de celle présentée sur le blog A Beach Cottage Gardens. Vous pouvez aussi fabriquer une mini-serre mobile comme sur le site Cool Stuff.

Paniers pour animaux domestiques
Vous avez un chien ou un chat et vous êtes complètement gaga. Vous aimez l'affubler de petits tricots en laine et autres imperméables sensés le protéger des éléments naturels hostiles. Vous pouvez aussi lui aménager un petit coin bien à lui dans une vieille malle. Le blog Brooklyn Limestone présente un modèle parfaitement kitsch avec toutes les explications nécessaires pour le réaliser. Un second tutoriel en images est proposé sur Shrimp Salad Circus. Si vous manquez un peu d'inspiration pour l'aspect décoratif, allez donc faire un tour sur Design Sprout. Vous n'aurez plus aucun complexe !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : recycler valise ; recyclage valise ; recycler une valise ;
Discussions
Pas d'avis pour “Bricolage et recyclage (Part.4)”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié