De bonnes adresses (+ PLUS)

Festival des lumières à Berlin

Pour la sixième année consécutive, et jusqu'au 24 octobre, la capitale allemande se transforme en une métropole éblouissante. De nombreux monuments emblématiques du paysage urbain berlinois s'illuminent de feux d'artifices et de compositions lumineuses de toutes les couleurs.

La Porte de Brandebourg, la tour de radio, la cathédrale de Berlin, la tour de télévision, ainsi que les musées, les théâtres, les centres commerciaux, les hôtels et les parcs (soit près de 60 bâtiments, au total) sont mis en scène par des installations spectaculaires en 3D, tandis que de nombreux événements sont organisés sur le thème de la lumière. On peut citer le concert pour orgue “Au Clair de Lune” dans le Berliner Dom ; la nuit au zoo du château, lors de laquelle on pourra admirer le château de Friedrichsfelde des éclairages spéciaux ; ou le City LightRun, un marathon de 7,5 kilomètres dans la ville, qui partira de la Potsdamer Platz et qui permettra de découvrir tous les monuments éclairés de Berlin. Pour les moins courageux, des circuits sont organisés, en bateau (Lightship) et en bus (lightliner bus).

Ceux qui ne peuvent se déplacer en Allemagne pour le Festival of Lights, auront toujours la possibilité d'aller à Lyon, où se tiendra la traditionnelle Fête des lumières, du 8 au 11 décembre prochain.





Imprimé depuis Cafeduweb - Humeurs (http://humeurs.cafeduweb.com/lire/12205-festival-lumieres-berlin.html)