©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Festival des lumières à Berlin

Pour la sixième année consécutive, et jusqu'au 24 octobre, la capitale allemande se transforme en une métropole éblouissante. De nombreux monuments emblématiques du paysage urbain berlinois s'illuminent de feux d'artifices et de compositions lumineuses de toutes les couleurs.

La Porte de Brandebourg, la tour de radio, la cathédrale de Berlin, la tour de télévision, ainsi que les musées, les théâtres, les centres commerciaux, les hôtels et les parcs (soit près de 60 bâtiments, au total) sont mis en scène par des installations spectaculaires en 3D, tandis que de nombreux événements sont organisés sur le thème de la lumière. On peut citer le concert pour orgue “Au Clair de Lune” dans le Berliner Dom ; la nuit au zoo du château, lors de laquelle on pourra admirer le château de Friedrichsfelde des éclairages spéciaux ; ou le City LightRun, un marathon de 7,5 kilomètres dans la ville, qui partira de la Potsdamer Platz et qui permettra de découvrir tous les monuments éclairés de Berlin. Pour les moins courageux, des circuits sont organisés, en bateau (Lightship) et en bus (lightliner bus).

Ceux qui ne peuvent se déplacer en Allemagne pour le Festival of Lights, auront toujours la possibilité d'aller à Lyon, où se tiendra la traditionnelle Fête des lumières, du 8 au 11 décembre prochain.




Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : festival des lumières Berlin ; fete des lumieres berlin ; festival des lumieres ;
Discussions
Pas d'avis pour “Festival des lumières à Berlin”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié