©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Castelbajac : Lamentable !

La semaine dernière un article du site LePost titrait "La Journée de la femme, "un mal nécessaire"? " . Il est vrai que toutes ces journées pour ceci ou cela nous lassent avec le temps.

Entre les bons sentiments des journées alibis des aveugles, handicapés de tous genres, des maladies orphelines et les journées tiroir caisse que sont la Saint Valentin, les fêtes grands mères, mères, pères et autres, sans compter celles qui combinent les deux comme la journée des secrétaires le ras le bol est clairement présent, en tout cas en ce qui me concerne.

Cette journée de la femme est un superbe alibi et tout le monde le sait bien. Une journée de la femme pour 364 jours de l'homme disent certains, je croie qu'ils ne sont pas si loin de la vérité.

A la question que posait LePost, je répondrai sans hésiter OUI et j'avoue avoir été très choqué par un des modèles du couturier Jean-Charles de Castelbajac qui présentait sa collection prêt-à-porter automne hiver 2011/2012 lors de la fashion week à Paris justement le 8 mars dernier, le jour même de la journée de la femme. Il faut bien dire que le monde de la mode n'est pas un repère de féministes, bien au contraire c'est souvent là que sont les pires responsables de l'aliénation de la femme.



D'aucun diront que c'est de l'art, pour moi c'est à appel à la violence. Je n'ai pas l'impression d'être complètement malade, de voir le mal partout ou obnubilé par je ne sais quelle tendance morbide. Mais quand je vois ça je suis choqué. Cette impression de ce geste d'étranglement me perturbe.

Pour d'autres cela sera surement une image très érotique, une jolie femme en cuir noir que l'on étrangle … à chacun ses fantasmes mais qu'ils reste dans la sphère privée et non affiché aux yeux de tous.

Mon propos n'est pas d'être moralisateur, mais j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre de vrais malades risquent de s'en inspirer …


Pour info l'article de LePost.fr

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : castelbajac ; érotique images femmes ; castelbajac cherche modeles ;
Discussions
8 avis pour “Castelbajac : Lamentable !”
  1. Pour la journée de la femme, c'est une date historique pour les Russes.

    Maintenant, les journées machins ou choses ne sont que les versions modernes des indulgences. On peut se comporter comme un chien le restant de l'année à condition d'avoir donné 10 euros pour une cause et envoyé un sms à mamie le bon jour.

    Quand aux féministes quand elles sauront vivre selon leurs principes peut-être les choses changeront. Ca me fait toujours rire d'entendre les mêmes rengaines avec monsieur qui ne fait rien à la maison et madame qui fait tout après sa journée de boulot. Je vais finir par penser que les mariages forcées sont légions dans nos contrées. Généralement ce sont des féministes qui considèrent les hommes qui s'occupent des taches ménagères comme des males non dominants impropres à la reproduction. Il faudrait peut-être un jour mettre en accord ses principes et ses hormones.
    Quand aux violences et la ségrégation envers les femmes, quand on voit la sexualisation de plus en plus précose des enfants et la culture d'une situation biaisée sous l'approbation des mères, il y a de quoi rester inquiet. On veut faire face aux inégalités hommes/femmes par des lois alors qu'il s'agit d'un problème d'éducation.Et pourtant, ce ne sont les institutrices qui manquent...

    Par Michey | mardi 15 mars, 13:27
  2. Pour le mariage, je suis tout à fait d'accord toi.

    Par Tekiro | mardi 15 mars, 18:17
  3. Tiens, je la ressens différemment cette photo, c'est marrant,comme quoi .. Sourire
    J' y vois de la part de l'habilleur, un message sur la situation de beaucoup trop de femmes en ce monde à l'occasion de cette journée, j'y vois derrière, l'afghane au vètement bleu choquante aussi, son frère pret à l'étrangler au moindre écart ... la prostitution forcée , en passant sur d'autres trucs aussi peu sympas les uns que les autres et je me mets à penser à une société matriarcale, sur ce que cela pourrait bouleverser ... bref  Bye2

    Par Sphilou | jeudi 17 mars, 11:14
  4. Si je te lis bien, on comprend la même chose notre différence se fait sur la réelle volonté du couturier.

    Mais, voyant le mal partout Clin d'oeil , j'ai du mal à croire à une action militante de ce dernier.

    Par Tekiro | jeudi 17 mars, 12:59
  5. Moi , cette photo me gêne, car je ressens une certaine violence mentale où simplement les mains peuvent être l'outil  que tout le monde possède, et que le couturier les a disposé de sorte comme une menace ,qu'à tout moment  un être humain, et  là sur cette photo c'est une femme, (car journée de la femme lala lalère.......), est en danger; enfin ces mains moi je les ressens comme une menace, et dont ça peut arriver à n'importe quel moment!!
    Donc le sentiment qui en ressort c'est la peur!

    Par titinette | vendredi 18 mars, 09:23
  6. tout est symbole !
    même les seins en bol !
    kiss

    Par SentisMental | samedi 19 mars, 11:39
  7. C'est pour le lo-lo du matin les seins en bols ?

    Par Tekiro | dimanche 20 mars, 08:56
  8. Rigole Super Bravo Bisous

    Par titinette | vendredi 25 mars, 07:08
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié