©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L'animal le plus nocif pour l'homme, la marmotte

Il est des chiffres que l'on a du mal à croire. Alors qu'on pouvait s'attendre à voir sur le podium de l'animal le plus néfaste de l'humanité, le serpent, le scorpion ou encore le moustique, j'apprends que l'on y trouve la marmotte. La marmotte. Comment un animal dont l'existence se résume à dormir quand il ne fuit pas l'homme peut être le plus nocif pour l'humanité ?

Déroulons le fil de l'histoire pour parvenir à notre lauréate. Commencons en 1347 avec la peste noire. En cinq ans, cette épidémie va décimer 30 à 50 % de la population Européenne. Il ne fait pas de doute qu'en Europe, la maladie était véhiculée par les puces et les rats. Une morsure par un rat infecté ou une piqûre par une puce ayant eu pour hôte un rat infecté suffisait à contaminer l'homme.

La peste noire est une forme de peste bubonique. Elle aurait été véhiculée en Europe par des bateaux commercants ayant eu des contacts avec les Mongols ou les Chinois, civilisations déjà touchées par la peste bubonique depuis plusieurs années.

En effet, cette forme de peste serait apparue pour la première fois en Asie et a fait, comme partout ailleurs, de nombreuses victimes sur le continent Asiatique. Et devinez qui était le premier porteur du bacille ? Bien vu, la marmotte. Ainsi, en considérant le nombre de morts de la peste dans le monde, on établit ce surprenant constat : la marmotte est l'animal le plus nocif de l'humanité.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “L'animal le plus nocif pour l'homme, la marmotte”
  1. http://fr.search-results.com/web?qsrc=2417&o=16312&l=dis&atb=sysid%3D1%3Auid%3D8b2991257593887a%3Auc%3D1312497287%3Aq%3D%C3%A9tude+marmotte%3Asrc%3Dcrb%3Ao%3D16312&q=marmotte+et+homme&dm=all
Suggestion de mots-clefs : morsure de marmotte ; morsure marmotte ; marmotte peste ;
Discussions
3 avis pour “L'animal le plus nocif pour l'homme, la marmotte”
  1. Toutes aux abris !

    Par pasfrevin | vendredi 28 août, 14:23
  2. Il faut toujours se méfier d'une marmotte qui dort Rigole

    Par Tekiro | vendredi 28 août, 17:56
  3. attention au bord de la mare
    à la mare motte de beurre !

    Par SentisMental | samedi 5 septembre, 19:35
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié