Sur l'air du temps (+ PLUS)

Un été au jardin... Le Jardin de La Petite Rochelle

Après Auzouville sur Ry, Etaimpuis et Giverny (cf les billets précédents) notre dernière halte en Normandie est la petite commune de Rémalard, dans le Perche. Elle accueille le jardin botanique de la Petite Rochelle, le but de notre escapade du jour.

La Petite Rochelle est une série de huit jardins quoi ont vu le jour entre 1980 et 2008, à l’initiative d’ Hélène d’Andlau. En 1976, celle-ci hérite de son père une propriété datant du 19ème siècle et un ancien verger. Les espaces, qui font la part belle aux arbres et aux plantes vivaces, sont structurés autour de bassin d’eau, élément essentiel du jardin. On y trouve également une collection de Pieris, un arbuste au feuillage persistant, et des Daphnés , des sous-arbrisseaux de la famille des Thymelaeacées.
La Petite Rochelle a été récompensée en 2004 par le label « Jardin Remarquable », puis le 1er prix du concours « Top des Parcs » de Briggs et Stratton en 2006 et le 1er prix du concours Bonpland en 2010.


Adresse
 : La Petite Rochelle, 22 Rue du Prieuré, 61110 Rémalard
Horaires du 14 juillet / 15 août inclus : tous les jours, de 13h00 à 19 h00
Tarifs : 5 Euros/personne

Visites guidées:
Site officiel du jardin de la Petite Rochelle
Parcs et jardins de l’Orne sur le site du Comité départemental du tourisme
Parcs et jardins en Orne sur Jardinez.com
Parcs et jardins de Basse Normandie sur le site du Comité des Parcs et jardins de France
Les jardins du Calvados, de la Manche, de l'Orne, de Seine Maritime et d'Eure sur le site Châteaux et manoirs en Normandie
Le site officiel du Parc Naturel Régional du Perche


Imprimé depuis Cafeduweb - Humeurs (http://humeurs.cafeduweb.com/lire/12905-jardins-normandie-la-petite-rochelle.html)