Sur l'air du temps (+ PLUS)

Un été au jardin... Les jardins de Claude Monet à Giverny

Le village de Giverny, aux portes de la Normandie, est en quelque sorte le berceau de l'impressionnisme. Claude Monet (1840-1926) y a vécu pendant plus de 40 ans. Il faut dire que la région regorge de richesses patrimoniales et naturelles. Elles ont, comme sa maison et surtout son jardin, inspirées le peintre.

Claude Monet a vécu à Giverny de 1883 à 1926. Le peintre a conçu son jardin comme une œuvre d'art. Celui-ci est divisé en deux parties : un jardin de fleurs, appelé le Clos normand, et un jardin d'eau, inspiré des estampes japonaises. Le premier couvre une superficie d'environ un hectare. On y trouve des arbres fruitiers et d'ornement, comme les rosiers grimpants, ainsi que de nombreuses variétés de fleurs. Dans le jardin d'eau, le bassin aux nymphéas est surmonté d'un pont recouvert de glycines. Le promeneur peut flâner sur les autres ponts plus petits et admirer les saules pleureurs ou la forêt de bambous.


Adresse: Fondation Claude Monet, 84, rue Claude Monet, 27620 Giverny
Ouverture tous les jours, du 1 avril au 1er novembre 2011, de 9h30 à 18h00
Tarifs: 8 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de 7à 12 ans et les étudiants

Visites guidées:
Le site de la Fondation Monet
Les jardins de Giverny et de ses environs sur le site de l'Association GiVerNet
Le site de l'Association Régionale des Parcs et Jardins de Haute Normandie
Les parcs et jardins de Haute-Normandie sur le site Plantes-et-jardins.com
Parcs et jardins en Haute-Normandie sur Jardinez.com
Normandie: Des jardins enchantés


Imprimé depuis Cafeduweb - Humeurs (http://humeurs.cafeduweb.com/lire/12904-giverny-jardins-normandie-claude-monet.html)