Le fonctionnement de nos démocraties vous déçoit ? Vous souhaitez être mieux représenté ? Écouté ? Vous aimeriez même pouvoir participer, prendre parole de temps en temps ? Alors le 4 avril, participez à la fête de la démocratie qui nous manque.
Nouvelle attaque contre la démocratie par des islamistes avec 12 morts à cette heure et de graves blessés.
Parmi les morts des dessinateurs du journal : Charb, Tignous, Wolinski et Cabu, ainsi que l'économiste aux positions tranchées contre le libéralisme, chroniqueur sur France Inter et dans Charlie Hebdo sous le nom "Oncle Bernard", Bernard Maris.
Règle du jour : les personnes les plus improbables regorgent de ressources insoupçonnées. Aujourd’hui nous causons culture des années 2000. Ne fuyez pas, ne pensez pas théoriciens, philosophes à concepts, tragédies antiques et étalage de confiture. La seule tragédie qui vaille aujourd’hui est culturelle et bien moderne, alors traitons-la dans son temps et considérons ensemble notre formule.
Les hommes politiques sont visionnaires, dépassés, exaspérants, pénibles, menteurs, voleurs ou tout ce que vous voulez, mais ils sont aussi pleins d’humour. Humour volontaire ou à « l’insu de leur plein gré » leurs petites phrases en dit souvent long sur leurs pensées profondes, leurs états d’esprit, et la façon dont ils nous voient, nous simples citoyens.
A l'exception des retardataires, tous les enfants ont repris le chemin de l'école avec leur petit matériel bien rangé dans le cartable. Pour motiver les troupes, voici quelques idées qui permettront aux enfants de personnaliser leurs crayons, de customiser leurs stylos et de ranger le tout dans de jolis pots, posés sur le bureau à la maison. Normalement chacun est déjà équipé d'une trousse, aussi on laisse tomber pour cette année... mais ce n'est que partie remise!