©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

La brosse à dent bientôt aux oubliettes ?

Assiste-t-on à une révolution dans le domaine de l'hygiène bucco-dentaire ? La question se pose avec le T2T (Tongue to Teeth), un nouveau concept de brosse à dents. Il remplace votre classique brosse à dents par une gaine jetable et à usage unique vous permettant de lécher vos dents pour les nettoyer.

Il y a un truc de coincé

C'est alors qu'il tapait au clavier de son ordinateur et qu'il essayait en vain de dégager des débris de pita coincés entre ses molaires qu'Aden Elseri s'est demandé pourquoi c'était si compliqué. C'est alors qu'il a imaginé qu'une sorte de gant en plastique avec des picots, à mettre sur la longue serait bien pratique. Cette gaine est couverte de différents éléments en creux et en relief, visant à éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires présents sur votre denture.

Ce dispositif à usage unique est dispose d'un revêtement intérieur tuant les bactéries sur la langue, et d'un revêtement extérieur à base de dentifrice, rafraîchissant l'haleine et blanchissant les dents. Il se glisse sur la langue comme un gant et vous permet de nettoyer l'intérieur de la bouche et des dents.



Plus Hygiénique ?

Selon ses concepteurs, ce système serait plus hygiénique qu'une brosse à dents classique - sous réserve évidemment d'un usage réellement unique - c'est une révolution douce qui commencerait . Ils disent de leur invention : "N'importe où, n'importe quand ... discret et rafraîchissant, très facile à utiliser ! ... Et surtout, il aide à maintenir une hygiène bucco-dentaire sain et propre", c'est une sorte de brosse à dents "mains libres". "Vous pourrez vous nettoyer les dents même en voiture sans que personne ne puisse le remarquer."

Du fait de son usage unique, contrairement à une brosse à dents conventionnelle, le T2T ne peux accumuler des bactéries. L'emballage lui-même est conçu pour éviter toute contamination au moment de la pose, les doigts ne touchant pas le dispositif.

Ce T2T est le projet des Canadiens Adel Elseri et Said Fayad, et bien que leur produit n'est pas disponible à ce jour, ils espèrent qu'il sera bientôt en vente. Les deux amis ont créé un site, mis en place une page Facebook et un compte Twitter. Récemment ils auditionnaient pour espérer participer à la huitième saison de la version canadienne de Dragon's Den, où ils espèrent amasser 100,000 $ dollars canadiens pour commencer la production afin de commencer cette année la mise sur le marché de leur produit dont des prototypes ont déjà été créé.



Adel Elseri et Said Fayad montrent leur concept de brosse à dent. (auditions de Dragon's Den à Edmonton le samedi 16 Février 2013).


Leurs sites https://www.tonguetoteeth.com/ - https://www.facebook.com/tounge2teeth

Qu'en penser ?

Certains savent que c'est un sujet un peu particulier en ce qui me concerne et qu'à priori je dois avoir un avis. Ce qui m'interpelle en premier lieu c'est l'argument "hygiène" qui me pose souci, car s'il est exact qu'à partir du moment où le dispositif est à usage unique, automatiquement ce sera plus propre mais qui en changera trois fois par jour, à chaque nettoyage. Sans compter le coût que cela risque de représenter, coût économique et aussi coût écologique. Ce type de produit à usage unique n'est pas très compatible avec le développement durable.
L'autre point est évidemment l'efficacité d'un tel dispositif. A ce niveau j'ai quelque doute en ce qui concerne le nettoyage des espaces interdentaires qui n'est déjà pas facile avec les poils de la brosse classique malgré leur faible diamètre, alors avec ce T2T aux picots beaucoup plus épais et moins long… A mon avis, à ce jour il n'y a pas grand chose de plus efficace que le fil dentaire ou le jet dentaire, associé à la brosse à dents, pour nettoyer correctement ces espaces.


Dragons’ Den

Émission originaire d’Angleterre, elle a vu le jour sur le BBC2, elle a été adaptée dans 22 pays. Il s'agit d'une émission de téléréalité à base de Business Angels ! À partir du moment où l'on parle business, pas étonnant que cette émission n'ai pas eu sa version dans notre vieille France.
Bien sur ce type d'émission est très racoleur, mais montre et valorise l'entreprenariat, on est très loin et même à des années lumières de l'esprit français…

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : tongue to teeth elseri ; brosse à dent café ; pourquoi il n y plus de vente de dentale revolution brosse a dent ;
Discussions
2 avis pour “La brosse à dent bientôt aux oubliettes ?”
  1. J'aime bien la fin.... Mais il ne faut oublier que nous sommes dans le pays du paradoxe mais quand les conservateurs demandent des changements c'est rarement pour l'innovation et les nouveaux modèles.
    Cependant, je ne pense pas qu'il n'y ait pas d'entrepreneurs en France, ni d'innovation. Il y a surtout une communication (souvent appelé presse) déplorable qui confond contre-pouvoir et opposition. A force de ne présenter que ce qui ne marche pas, où allez?

    Pour prendre l'exemple de Dom, pourquoi aucun repreneur pour sa boite? Pas assez sérieux? Pas assez crédible? Ca ne semble poser de problème  à personne.  Mais je n'ai entendu aucun journaliste ne demander pourquoi préférer fermer une usine que de la laisser tourner même aux de mains de gens soit disant peu crédibles?

    Par Michey | lundi 29 avril, 19:41

  2. Pour prendre l'exemple de Dom, pourquoi aucun repreneur pour sa boite? Pas assez sérieux? Pas assez crédible? Ca ne semble poser de problème  à personne.  Mais je n'ai entendu aucun journaliste ne demander pourquoi préférer fermer une usine que de la laisser tourner même aux de mains de gens soit disant peu crédibles?



    Je me pose exactement la même question, d'autant quand il n'y a rien à perdre…

    Par Tekiro | mardi 30 avril, 11:52
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié