©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Sepak Takraw : un sport qui réclame de sérieuses compétences

Savez-vous que ce 21 juillet 2011 débute le premier championnat du monde Sepak Takraw à Kuala Lumpur en Malaisie ? Ce sport, originaire d'Asie du Sud-Est, est un spectaculaire mélange de volley-ball, de football, d'arts martiaux et de gymnastique. Il se pratique avec une balle de 15 cm de diamètre et un filet de 1,55 m de hauteur séparant les camps adverses. Chaque équipe est composée de trois joueurs.


Cette année, un total de 36 équipes masculines et féminines, originaires de 24 pays, s’affronteront pour décrocher le premier titre de champion du monde de Sepak Takraw. Parmi les nationalités représentées, on peut citer les Thaïlandais, les Malaisiens, les Indonésiens, les Philippins, les Sri Lankais, les Indiens, les Pakistanais… ainsi que les Français, les Américains, les Australiens...


L’origine exacte de ce sport est encore débattue, néanmoins il est mentionné dans les archives historiques à partir du 16ème siècle en Thaïlande ; un siècle plus tôt, à la court royale en Malaisie ; voire dès le 11ème siècle sur un territoire couvrant les Philippines, le Brunei, la Birmanie, l'Indonésie et le Laos.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : sepak takraw championnat du monde ; sepak takraw kuala lumpur 2011 ; sepak takraw 2011 ;
Discussions
Pas d'avis pour “Sepak Takraw : un sport qui réclame de sérieuses compétences”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié