©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Envoyez un mini-jardin dans une carte postale végétale

Après la carte postale pour les amateurs de polars, voici celle destinée aux amoureux des plantes. Grâce à une idée originale de la société londonienne Another Studio for Design, vous allez pouvoir envoyer un peu de verdure à vos amis écolos. Il leur suffira d’arroser la carte postale et de patienter quelques jours pour qu’elle se transforme en mini-serre.


Ces cartes pop-up, illustrées par de jeunes artistes, ont également l’avantage d’être en carton labélisé FSC (issu de forêts gérées durablement) et imprimées à l’encre végétale.


Le destinataire de la carte reçoit un livret d'instructions, pour le montage du décor cartonné, et un sachet de graines (cresson). Il ne lui reste plus qu’à monter le petit théâtre de verdure, à semer ses graines, ajouter quelques cuillères d’eau et… attendre.


Les décors se déclinent en plusieurs versions : le jardin potager, le jardin botanique, le jardin urbain, le jardin d'hiver… et même un terrain de football. En France, on peut trouver les cartes postales végétales dans plusieurs endroits, dont la liste est disponible sur le site Postcarden.com.


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : carte postale végétale ; carte végétale ; carte postal végétal ;
Discussions
Pas d'avis pour “Envoyez un mini-jardin dans une carte postale végétale”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié