©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Non Mesdames vous n'êtes pas ringardes !

Allez un petit coup de gueule aujourd’hui car cela fait quelques jours que l’on réentend sur France Inter le matin, dans les quelques spots publicitaires que nous offre le service public, des spots stigmatisant les ménagères n’ayant pas changé leur vaisselle depuis quelques années.

Campagne qui avait déjà eu lieu si mes souvenirs sont bons au mois d’avril dernier. Déjà à l’époque elle m’avait plutôt exaspéré. Mais on remet ça à quelques jours de ses périodes festives de grande consommation, en plein sommet de Copenhague, dans une période où il devient nécessaire d’entreprendre dans notre vie une démarche de développement durable.

Je me demande d’ailleurs quel est le coût carbone d’un changement de vaisselle. La plupart du temps celle-ci venant de Chine et d’autres pays asiatiques. Quel bel exemple nous donne ce secteur de l’économie.

Alors non Mesdames vous n’êtes pas ringarde si vous utilisez la vaisselle de votre mère décédée*, alors non Mesdames vous n’êtes pas ringarde si vous n’avez pas changé de vaisselle depuis des années bien au contraire vous êtes à la pointe du progrès en termes d’économie et de réduction de votre empreinte carbone.

C’est cette campagne publicitaire qui est ringarde, cette campagne publicitaire qui est machiste, pourquoi les arts de la table ne concerneraient-ils que les femmes.

Pour information cette campagne publicitaire ayant pour but de faire entrer les arts de la table dans l’univers de la mode, a été conçue par l’agence « Quelle Belle Journée » pour le département arts de la table du comité Francéclat, nouvelle dénomination du comité professionnel de développement de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table.

* exemple pris dans les spots

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : spots pub france inter quelle belle journee ; publicité ringarde arts de la table ;
Discussions
2 avis pour “Non Mesdames vous n'êtes pas ringardes !”
  1. Je plussoie mon cher Teki.
    En plus "arts de table" est un des noms les plus pompeux que je connaisse. Il me fait penser à ces vaisselles arcaiques qu'on voit habituellement dans les musées et ca ne fait aucune envie.
    Et puis j'aime bien les verres de ma mamie en plus!

    Par Michey | mardi 15 décembre, 15:05
  2. Plus pompeux tu meurs ! Effectivement Clin d'oeil

    Par Tekiro | mardi 15 décembre, 17:36
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié